L'arrivée de ChatGPT a-t-elle tué le métaverse ?

L’arrivée de ChatGPT a-t-elle tué le métaverse ?

Qu’est-ce que ChatGPT ne peut pas faire ?

Le battage médiatique du métaverse semble s’effondrer face à ChatGPT, car tout le monde voit plus d’attrait et de profits du côté de l’IA générative de la technologie que du monde fastueux des avatars.

Mais pourquoi voudriez-vous – ou n’importe qui d’ailleurs – abandonner un paysage virtuel prometteur pour un chatbot en développement ?

Quand ChatGPT a conquis le monde

À un moment donné, c’était la crypto-monnaie, puis c’était le métaverse, et maintenant c’est ChatGPT.

Le monde gravite autour de la tendance numérique la plus récente, abandonnant les choses brillantes précédentes pour quelque chose de plus technologiquement avancé.

L’humanité a soif de toute nouvelle technologie de style science-fiction qui restera, donc chaque nouvelle chose ressemble à une promesse qu’elle a finalement faite.

Alors, pourquoi Zuckerberg a-t-il minimisé les efforts publicitaires dans le métaverse que le deuxième ChatGPT a pris en charge ?

C’était un investissement commercial plus réfléchi pour Meta de présenter ses outils d’IA à la lumière de ChatGPT. Les gens sont intéressés par cela, alors pourquoi ne voudriez-vous pas entendre parler de leur technologie de type ChatGPT ?

Malheureusement, maintenant, on a l’impression que Meta rejoint un train en marche. Gagner du terrain pour le métaverse a été un combat difficile – au total, il a perdu 13,7 milliards de dollars depuis sa création.

ChatGPT gagne de la publicité de bouche à oreille et une croissance quotidienne de la valeur. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer?

Mais ne pouvaient-ils pas travailler ensemble ?

Image : Empereurs-Romains.net

L’arrivée de ChatGPT n’était pas une mort manifeste du métaverse, mais plutôt un changement d’attention. Cela n’empêchera pas les gens de spéculer.

Ils essaient simplement de dissimuler l’échec du métaverse à s’implanter avec leurs nouveaux investissements en IA générative.

Cependant, la réalité est que ces technologies ne sont pas mutuellement exclusives. Le métaverse pourrait emprunter certains des atouts intéressants de ChatGPT et les incorporer dans le métaverse pour le rendre encore plus immersif et puissant.

Cela pourrait en fait retenir l’attention des gens si quelque chose qu’ils considèrent comme précieux entre dans ce paysage numérique nébuleux qui n’a pas fait un excellent travail pour attirer les gens, de toute façon.

L’attention humaine semble divisée, mais toutes ces nouvelles technologies finiront par coïncider.

ChatGPT fait juste un meilleur travail en relations publiques que la façon dont le métaverse tente de se décrire aux gens. Le Metaverse est-il un jeu vidéo pour les enfants ou un endroit où les entreprises peuvent s’installer ?

Pas étonnant que ChatGPT continue de rester pertinent – c’est logique. Il aide les gens à apprendre, intéresse les enfants aux carrières STEM à croissance rapide et aide les entreprises à être plus efficaces.

Est-ce une guerre ou un jeu ?

Image : Pexels

Ces technologies se disputent-elles vraiment les projecteurs, ou est-ce la perception humaine qui marque la situation ?

Vous avez probablement pensé qu’une tendance était en train de mourir simplement parce qu’elle est tombée de votre quotidien, mais cela ne signifie pas que c’est le cas pour le reste du monde.

Cependant, beaucoup pensent que ce n’est pas le cas avec ChatGPT par rapport au métaverse.

ChatGPT a une utilité, et le métaverse était un jeu vidéo glorifié déguisé auquel certaines entreprises ont décidé de jouer.

Mais tout jeu avec un skin Facebook est potentiellement susceptible d’échouer lorsque le désenchantement de Facebook est une tendance en soi.

Cependant, les chatbots ne remplaceront pas l’idée d’une société potentiellement numérique. Ce que le métaverse essayait de faire n’est pas le même que ce que fait ChatGPT, donc ils ne sont pas vraiment en concurrence.

Qui peut dire que le métaverse ne reviendra pas avec la prochaine avancée technologique qui le propulsera de manière inattendue à la vue du public ? Personne ne sait.

Image : Empereurs-Romains.net

Ces tendances pourraient fonctionner ensemble pour faire avancer ou régresser l’humanité dans un pays de rêve numérique, mais les résultats de ces innovations restent les mêmes.

Ils montrent tous les deux aux humains comment interagir avec, adapter et améliorer les nouvelles technologies. Aucun effort n’a été vain, sauf lorsque vous regardez les signes dollar.

Les rumeurs se propagent plus rapidement que les hashtags tendance si Zuckerberg met entièrement fin au métaverse à la lumière de l’engouement génératif pour l’IA. Rien n’est confirmé, mais la baisse d’intérêt n’aide pas l’affaire.

Avez-vous des idées à ce sujet? Envoyez-nous une ligne ci-dessous dans les commentaires, ou transférez la discussion sur notre Twitter ou Facebook.

Voir également

Le nouveau navigateur AI d'Opera, Opera One, vous fait vous sentir comme Tony Stark

Le nouveau navigateur AI d’Opera, Opera One, vous fait vous sentir comme Tony Stark

Le navigateur Opera préféré des fans a annoncé sa 100e version de son programme phare, …