Google va enfin corriger vos fautes d'URL dans Chrome

Google va enfin corriger vos fautes d’URL dans Chrome

Google déploie une nouvelle fonctionnalité qui corrigera automatiquement les fautes de frappe d’URL dans Chrome. Heureusement, cela facilitera la navigation et empêchera les gens d’accéder accidentellement à des sites Web indésirables.

Google a annoncé cela comme une mise à niveau de ses fonctionnalités d’accessibilité dans plusieurs de ses produits. Les lecteurs dyslexiques ont souvent du mal à taper et à épeler avec précision, cette fonctionnalité leur est donc particulièrement bénéfique.

Il est également important de noter que les URL mal saisies peuvent conduire à des sites Web dangereux. Ces sites peuvent ensuite cibler les utilisateurs sans méfiance avec des logiciels malveillants ou des escroqueries.

Sur quoi d’autre Google travaille-t-il ?

De plus, la société a mis en évidence de nouveaux ajouts à Chrome dans un article de blog, que nous avons détaillé ci-dessous :

  • Lookout ajoute une nouvelle fonctionnalité appelée Image Question and Answer pour un groupe sélectionné parmi les communautés aveugles et malvoyantes. Les utilisateurs peuvent utiliser leur voix pour obtenir des informations supplémentaires sur les images.
  • Les utilisateurs de TalkBack recevront une nouvelle fenêtre d’onglets Chrome mise à jour. Cela leur permettra d’utiliser des onglets groupés et de les réorganiser.
  • Google a mis à jour Wear OS pour inclure des fonctionnalités d’accessibilité supplémentaires. Les utilisateurs peuvent utiliser ces nouvelles fonctionnalités pour personnaliser leurs montres.
  • Live Caption utilisera désormais l’IA pour offrir plus de services. Google l’ajoute aux tablettes Android.
  • De plus, la société étend Live Caption pour les appels afin que les utilisateurs aient plus de moyens de communiquer entre eux.
  • Enfin, Google a ajouté des langues supplémentaires comme l’allemand, le français et l’italien à Live Caption.

Google met également à jour Maps

Google Maps permet aux personnes en fauteuil roulant d’accéder plus facilement aux lieux qui répondent à leurs besoins.

De plus, Maps fait l’objet d’une mise à niveau pour refléter un symbole de fauteuil roulant pour les adresses qui répondent à ces normes d’accessibilité. Avant, il n’était pas disponible pour tous les utilisateurs, mais il le sera maintenant.

Local Guides est une fonctionnalité qui existe sur Google depuis 2015. Ce service est basé sur la communauté et a aidé les communautés locales du monde entier à identifier les lieux auxquels les personnes handicapées peuvent accéder.

Pour plus d’informations sur toute l’accessibilité que Google déploie sur Chrome et l’écosystème Android, consultez le blog de l’entreprise ici.

Avez-vous des idées à ce sujet? Envoyez-nous une ligne ci-dessous dans les commentaires, ou transférez la discussion sur notre Twitter ou Facebook.

Suivez-nous sur Flipboard, Google News ou Apple News

Voir également

Le nouveau navigateur AI d'Opera, Opera One, vous fait vous sentir comme Tony Stark

Le nouveau navigateur AI d’Opera, Opera One, vous fait vous sentir comme Tony Stark

Le navigateur Opera préféré des fans a annoncé sa 100e version de son programme phare, …