writing online tools

10 outils simples pour les blogueurs débutants

Bloguer peut sembler être une tâche ardue. Ce n’est pas le cas, cependant; cela peut être fait avec des objectifs précis qui peuvent relancer le flux de blogs pour les débutants.

Une façon de faciliter les choses consiste à exploiter le meilleur ensemble d’outils en ligne. Construire une présence en ligne est important.

De plus, l’utilisation des outils répertoriés ci-dessous garantirait que vous restiez concentré sur les blogs et non sur les obstacles que nous rencontrons généralement en cours de route.

1. Namifier

Cet outil sera une aubaine si vous envisagez toujours de créer un blog.

Non seulement Namify vous aidera à choisir un nom de domaine sympa avec un budget limité, mais il créera également un logo gratuit correspondant à ce nom :

Image : Empereurs-Romains.net

L’outil est absolument gratuit, ne nécessite aucune inscription et est incroyablement facile à utiliser – tout cela le rend parfait pour les débutants.

2. Google Disque

Google Drive est un service de stockage en nuage qui offre aux utilisateurs 15 Go d’espace libre lors de leur inscription. Il pourrait héberger et sauvegarder gratuitement les fichiers que vous avez placés dans votre dossier Google Drive.

Une fois téléchargés, ces fichiers sont accessibles depuis n’importe quel appareil, tel qu’un ordinateur de bureau, un smartphone, une tablette ou à peu près n’importe quel appareil connecté à Internet.

Image : Empereurs-Romains.net

Google Drive offre un accès rapide et sécurisé, donc tout ce que vous y téléchargerez est probablement sûr.

Avec lui, vous n’avez plus à transporter de stockage physique pour transporter les fichiers numériques que vous utilisez pour les blogs.

C’est également un bon moyen de partager des fichiers avec vos contacts, comme les éditeurs pour lesquels vous bloguez en tant qu’invité ou les collaborateurs avec lesquels vous co-commercialisez.

3. Copyscape

Protéger votre contenu contre les plagiaires ne devrait pas être aussi difficile. Copyscape propose une solution qui devrait faire en sorte que le processus ne prenne que quelques clics.

Il protège les blogueurs de la menace de plagiat en ligne car il fournit un moyen simple de détecter si votre contenu a été dupliqué.

Une fois que le plagiat est connu, il peut être signalé pour un retrait.

D’un autre côté, il peut également être utilisé pour que le plagiat ne se produise pas en premier lieu.

Supposons que vous n’êtes pas sûr de l’originalité du contenu que vous vous apprêtez à publier sur votre site.

Dans ce cas, Copyscape permet aux blogueurs de voir facilement s’il est identique à un contenu déjà existant ailleurs.

4. Banque de photos intelligente

L’utilisation d’images dans les blogs est un peu délicate, car vous ne pouvez pas simplement récupérer des photos sur Internet pour des raisons de droit d’auteur.

C’est pourquoi utiliser Smart Photo Stock est une excellente idée, car c’est un outil spécialisé dans l’obtention d’images gratuites.

De plus, vous pouvez utiliser Google pour trouver des images libres de droit, en particulier celles publiées sous une licence Creative Commons.

Image : Empereurs-Romains.net

Les photos téléchargées en tant que Creative Commons signifient qu’un blogueur peut les télécharger pour accompagner le texte qu’il a écrit sans aucune conséquence.

5. Éditeur HTML

Comprendre l’éditeur WordPress en constante évolution peut prendre un certain temps.

Il s’agit d’un outil très utile qui convertit les textes écrits dans Microsoft Word ou n’importe quel logiciel d’édition de mots dans un format HTML propre.

Il supprime les balises invalides qui causeraient autrement des problèmes sur certaines plateformes de blogs.

Il laisse derrière lui une version HTML de votre document prête à être téléchargée sur le Web sans accroc.

6. Levure

Cet outil spécifique, plus couramment utilisé par les blogueurs utilisant la plateforme WordPress, est particulièrement utile car il permet d’optimiser le contenu SEO.

Yoast facilite le référencement pour les débutants car il en gère la plupart, comme les balises de titre, les méta descriptions et les plans de site. Il suggère également du contenu connexe auquel créer un lien interne.

C’est parfait pour les débutants qui sont encore parfois perdus dans l’interface de WordPress, qui est déjà la plateforme de blogging la plus conviviale qui soit.

7. Classement SE

En parlant de référencement, la recherche de mots-clés est quelque chose que vous devrez comprendre dès le début. Les mots clés aideront vos articles à être trouvés.

De plus, c’est un excellent moyen de réfléchir à de nouvelles idées de contenu.

SE Ranking offre un outil de recherche de mots clés simple qui vous permet de trouver des requêtes de recherche à faible volume de recherche et d’estimer la difficulté des mots clés – ces deux mesures aident les nouveaux sites à générer une visibilité de recherche initiale car elles indiquent une faible concurrence.

Image : Empereurs-Romains.net

8. Optimiseur de texte

Une fois que vous avez choisi votre mot-clé cible, exécutez-le via Text Optimizer pour trouver des concepts, des angles et des phrases associés pour créer votre contenu.

Image : Empereurs-Romains.net

Text Optimizer est à la fois un outil d’idéation et d’optimisation de contenu qui vous aide à créer un contenu plus approfondi et utile.

9. WPForms

WP Forms est un outil simple pour créer des formulaires en ligne pour votre nouveau blog.

Vous n’avez besoin d’aucune compétence technique pour créer votre page de contact et vos formulaires de newsletter afin d’avoir des nouvelles de vos nouveaux lecteurs dès la première page.

Image : Empereurs-Romains.net

Il s’agit d’un générateur de formulaires par glisser-déposer vous permettant de créer des formulaires en ligne en quelques minutes.

10. Zenkit

Les applications de tâches ont poussé partout ces derniers temps. Ils sont censés nous organiser tout au long de notre journée et s’assurer que nous ne manquons aucune tâche importante.

Le seul problème, c’est qu’il y en a tellement. Comment êtes-vous censé atterrir le mieux, car je suis sûr que c’est ce que vous recherchez ?

Dans cet esprit, j’aimerais que vous rencontriez Zenkit. C’est une application attrayante, puissante et intuitive que vous pouvez trouver sur Android et iOS, ainsi qu’en ligne.

Image : Empereurs-Romains.net

Il étend également ses services sur le navigateur Chrome.

Sa flexibilité multiplateforme, sa capacité à fonctionner comme annoncé et sa gratuité sont tous des facteurs décisifs pour moi de choisir parmi les autres. Et ai-je mentionné que ça a l’air bien?

Bloguer est amusant une fois que vous l’avez compris. Je suis sûr que ces outils vous faciliteront la tâche.

Avez-vous des idées à ce sujet? Portez la discussion sur notre Twitter ou Facebook.

Voir également

Yep est un nouveau moteur de recherche qui récompense les créateurs pour le contenu

Yep est un nouveau moteur de recherche qui récompense les créateurs pour le contenu

Dans un geste surprenant, Ahrefs, l’outil complet qui éduque les utilisateurs sur le référencement depuis …