Comment fonctionnent les prêts hypothécaires

Comment fonctionnent les prêts hypothécaires

Il y a de fortes chances que l’achat d’une maison soit le plus gros investissement que vous ferez au cours de votre vie. C’est un engagement majeur qui change la vie et qui nécessite des connaissances et de la planification. Ainsi, il est essentiel que, lorsqu’il s’agit d’obtenir un prêt immobilier, vous sachiez comment fonctionnent les hypothèques. Voici cela et plus encore.

Expliquer ce qu’est une hypothèque

C’est un prêt d’une banque ou d’une autre institution financière qui aide une personne à acheter une maison. La durée d’un tel prêt est généralement de 15, 20 ou 30 ans. Pendant cette période, l’emprunteur rembourse le montant du prêt plus les intérêts.

A noter que la maison sert de garantie hypothécaire. Ainsi, l’emprunteur doit être certain de pouvoir rembourser le prêt puisque l’établissement prêteur peut autrement vendre la maison pour récupérer son argent.

Les avantages de l’accession à la propriété

Au-delà d’un sentiment de sécurité et de fierté d’être propriétaire, l’accession à la propriété présente des avantages certains. Le principal est peut-être que votre maison s’appréciera probablement, au fil du temps, malgré les marchés immobiliers cycliques. En fait, ceux qui ont acheté une maison il y a dix ans ont gagné en moyenne 225 000 $ en capitaux propres.

Il existe également des avantages fiscaux tels que des déductions d’impôt foncier et une exclusion des gains en capital.

L’accession à la propriété profite également aux communautés, dans la mesure où les propriétaires sont « investis ». Ils sont plus enclins à entretenir leurs maisons et leurs cours, par exemple, en augmentant la valeur des propriétés et les impressions du quartier. Ceci, à son tour, se traduit par davantage d’investissements communautaires.

Il y a aussi des avantages familiaux, dans la mesure où les parents qui se sentent stables passent plus de temps avec leurs enfants. Cette stabilité tend à affecter le comportement des enfants et leur future réussite scolaire et économique.

Comment fonctionnent les prêts hypothécaires

Chaque versement hypothécaire que vous effectuez comprend les éléments suivants :

  • Directeur. C’est la partie de votre solde qui diminue à chaque paiement.
  • Intérêt. Le prêteur facture le taux d’intérêt pour l’hypothèque que vous sélectionnez.
  • Impôts. Sur la base du montant évalué annuellement dans votre quartier, vous débourserez mensuellement plus de 1/12e de votre facture immobilière annuelle.
  • Assurance. Les propriétaires sont tenus par les prêteurs de souscrire une assurance contre le vol, les incendies ou les accidents. En fonction de votre type de prêt ou de votre acompte, il peut y avoir un autre paiement mensuel distinct pour l’assurance prêt hypothécaire.

Admissibilité à un prêt hypothécaire

Les facteurs pris en compte par les prêteurs lors d’une demande de prêt hypothécaire comprennent :

Votre pointage de crédit

Plus votre pointage de crédit est élevé, plus votre versement hypothécaire et votre taux d’intérêt seront bas. Il en va de même pour un prêt sur valeur domiciliaire avec Achieve. Pour un prêt hypothécaire, vous aurez probablement besoin d’un score FICO minimum de :

  • 620 pour un prêt hypothécaire conventionnel à taux révisable ou à taux fixe
  • 580 pour un acompte minimum garanti par le gouvernement
  • 500 pour un prêt garanti par le gouvernement avec un acompte d’au moins 10 %

Votre ratio d’endettement

Les prêteurs veulent voir votre DTI – le total de vos paiements de factures mensuels divisé par votre revenu mensuel brut – pour évaluer la façon dont vous gérez vos paiements mensuels et remboursez ce que vous avez emprunté. Bien que certains prêteurs acceptent des DTI supérieurs à 50 %, un maximum de 43 % est recommandé.

Votre revenu

Vous aurez besoin d’une preuve d’un revenu stable et constant (déclarations de revenus, W-2, etc.). Les prêteurs prendront également en compte depuis combien de temps vous êtes au travail et dans votre domaine de travail.

Votre acompte

Bien que vous n’ayez pas besoin d’un acompte, en général, plus votre acompte est important, moins votre paiement mensuel sera probablement élevé. Vous aurez probablement besoin de deux mois de relevés bancaires pour démontrer d’où proviendront vos fonds.

Réserves monétaires

Les prêteurs veulent s’assurer que, si vous rencontrez des difficultés financières, vous disposez d’actifs que vous pouvez convertir en argent pour effectuer vos versements hypothécaires. Ces «réserves hypothécaires» peuvent vous donner un avantage, en particulier si vos cotes de crédit sont faibles ou si vous avez un ratio DTI élevé.

Ces réserves peuvent être la valeur de rachat de polices d’assurance-vie, d’actifs de comptes de retraite acquis, d’investissements ou de liquidités dans des comptes d’épargne et de chèques.

Types de prêts hypothécaires

Les différents types de prêts hypothécaires comprennent :

  • Prêt à taux fixe. La mensualité reste la même.
  • Hypothèque à taux révisable. Vous obtiendrez un taux inférieur pendant une période définie, suivi d’une augmentation ou d’une diminution du taux, selon le type d’ARM.
  • Prêts à long terme. La durée la plus longue offerte est généralement de 30 ans, ce qui entraîne le paiement le plus bas possible. Cependant, vous paierez plus d’intérêts pendant la durée du prêt, et votre taux d’intérêt est généralement plus élevé.
  • Emprunt de courte durée. La durée la plus courte disponible est généralement une hypothèque à taux fixe de 10 ans. Votre paiement sera plus élevé et vous paierez moins d’intérêts.
  • Prêts FHA. Les cotes de crédit de 580 sont acceptées avec un acompte de 3,5 % ; aussi bas que 500 avec un acompte de 10 %. Dans tous les cas, vous aurez besoin de deux types d’assurance hypothécaire FHA.
  • Prêts conventionnels. Si vous avez une cote de crédit d’environ 620, vous aurez besoin d’un acompte de 3 %. Aucune assurance hypothécaire n’est requise avec un acompte de 20 %. De plus, des directives sont établies par Freddie Mac et Fannie Mae, parrainés par le gouvernement.
  • Prêts VA. Celles-ci ne concernent que les militaires en service actif et à la retraite et les conjoints survivants. Bien qu’une assurance hypothécaire soit requise ici, dans la plupart des cas, aucun acompte n’est nécessaire. Les prêts sont garantis par la VA.
  • Prêts de l’USDA. Aucun acompte n’est requis pour ce programme pour les emprunteurs à revenu faible à moyen. Soutenus par l’USDA, ces prêts sont réservés aux maisons situées dans les zones rurales désignées par l’USDA.

Si vous avez été sur la clôture, savoir comment fonctionnent les hypothèques et les avantages de l’accession à la propriété vous incitera peut-être à obtenir votre propre hypothèque. Avant de postuler, connaissez votre pointage de crédit et, si nécessaire, essayez de l’améliorer. Vous devez également déterminer combien vous pouvez vous permettre et rechercher la meilleure offre.

Si vous décidez d’aller de l’avant et de rechercher plus tard un prêt sur valeur domiciliaire, nous vous suggérons d’atteindre.

Voir également

Agrochemical companies have long developed seeds designed to thrive in particular local conditions

Les sceptiques des OGM se méfient toujours du discours climatique de la grande agriculture

Les entreprises agrochimiques développent depuis longtemps des semences conçues pour prospérer dans des conditions locales …