vuzix m400

Vuzix présente les M400 : des Lunettes AR intelligentes destinées aux professionnels

Grâce aux avancées technologiques récentes et notamment en ce qui concerne l’intelligence artificielle, la réalité augmentée à profiter en ces dernières années d’une importante évolution. Popularisée par notamment l’Hololens de Microsoft, cette technologie est devenue un atout majeur pour les professionnels de nombreux secteurs parmi lesquels nous retrouvons celui de l’apprentissage, de la science et de l’ingénierie. La réalité augmenté (ou AR pour les intimes) rencontrant un succès grandissant, il était normal pour des pionniers tels que Vuzix de rendre cette technologie accessible par le biais de terminaux adaptés aux environnement professionnels et c’est avec un engouement que nous ne vous cachons pas que nous avons eu la chance de pouvoir tester la Vuzix M400, une référence en la matière.

Envie d’en savoir plus ? notre avis dans la suite de cet article !

Vuzix M400 : Les caractéristiques principales de ces lunettes AR

Produites aux USA par Vuzix, l’un des pionniers en R.A, les M400 succèdent aux M300 présentées quant à elles en 2016. L’évolution entre ces deux modèles est conséquente, avec notamment une interface plus immersive ainsi qu’un repérage des mouvements dans l’espace plus performant.

Équipées d’un système d’exploitation sous Android 8.1 et doté d’un processeur Snapdragon XR1, la Vuzix M400 s’est montrée lors de nos essais très réactive. La qualité vidéo de sa caméra intégrée est également excellente. Sa résolution est de 12.8-megapixels et elle se voit profiter d’un autofocus relativement précis. Elle est d’ailleurs la seule lunette AR du marché à être en mesure de traiter un flux vidéo 4K.

En ce qui concerne l’interface utilisateur, nous retrouvons un pavé tactile positionné sur la tranche des M400 ainsi que des commandes vocales, très précises et réactives grâce aux 3 microphones intégrés ainsi que le limiteur de bruit ambiant facilitant son usage en milieux industriels et bruyants.

Le suivi de mouvements et de position est également beaucoup plus performant que celui proposé par des modèles concurrents équivalents en termes de tarif. A noter également la prise en charge GPS/GLONASS permettant outre la géolocalisation, un positionnement de grande précision.

Pour plus de détails techniques, vous pouvez consulter cette page : vuzix m400 review

Vuzix M400 : Confort et durabilité

La Vuzix M400 a été pensée pour être portées tout en se faisant oublier. Pari réussi car avec 180gr, il s’agit tout simplement des lunettes AR les plus légères du marché. Le seul défaut étant celui de la monture, cette dernière répartissant ce poids uniquement sur votre nez et vos oreilles, peut se montrer si vous la portez sur de longues durées consécutives. bien que la qualité d’assemblage et des matériaux semble d’excellente facture, les montures semblent quant à elles plus fragiles.

La M400 semble toutefois plus robuste que les modèles de précédente génération et à ce titre, elle bénéficie d’une protection d’indice IP67, c’est-à-dire qu’elle est capable de résister à une immersion totale pendant 30 minutes. Elle résiste également aux poussières et à des chûtes pouvant aller jusqu’à 2m de hauteur.

Notre avis concernant les lunettes AR Vuzix M400 :

Les avancées de cette nouvelle génération de lunettes AR permettent d’envisager sereinement un déploiement professionnel de grande ampleur de cette nouvelle technologie que représente la réalité augmentée. Envisager d’acheter vuzix m400 pour équiper une équipe de magasiniers ou un technicien spécialisé est désormais devenu très accessible et il est fort à parier que les évolutions technologiques à venir feront de la réalité augmentée, une technologie de pointe indispensable dans de nombreuses industries.

[/isnotgg]