Une entreprise coréenne va construire une usine de panneaux solaires de 2,5 milliards de dollars dans le nord-ouest de la Géorgie

Une entreprise coréenne va construire une usine de panneaux solaires de 2,5 milliards de dollars dans le nord-ouest de la Géorgie

Qcells est l’une des principales sociétés d’énergie propre au monde, reconnue pour sa réputation établie en tant que fabricant de cellules et de modules solaires haute performance et de haute qualité, d’un portefeuille de systèmes de stockage intelligents et d’un pipeline international croissant de projets d’énergie renouvelable à grande échelle. Source – Q Cells Amérique du Nord.

Un fabricant de panneaux solaires basé en Corée du Sud étendra bientôt sa présence dans le nord-ouest de la Géorgie, créant 2 500 emplois.

Qcells, une division de Hanwha Solutions, a annoncé mercredi qu’elle dépenserait 2,5 milliards de dollars pour construire un grand complexe de fabrication en Géorgie. L’entreprise affirme que l’usine emploiera environ 2 000 travailleurs.

La construction devrait commencer dans quelques semaines pour la nouvelle usine de Cartersville, en Géorgie, à environ 80 km au nord-ouest d’Atlanta. QCells fabrique des panneaux solaires à Dalton depuis 2019. Elle emploie actuellement près de 2 000 personnes.

L’usine de Dalton fabrique 12 panneaux solaires par jour. La nouvelle usine porterait sa capacité à 60 000 panneaux par jour. La société a également annoncé une troisième phase de son usine de Dalton. Qcells ajoutera près de 500 emplois à Dalton, portant le nombre d’emplois au-dessus de 1 500 une fois toutes les expansions terminées.

« Nous cherchons à étendre davantage nos investissements solaires à faible émission de carbone alors que nous menons l’industrie vers des solutions d’énergie propre entièrement fabriquées aux États-Unis », a déclaré le PDG de Qcells, Justin Lee, dans un communiqué, selon l’Associated Press.

News9 rapporte qu’un responsable de la Maison Blanche a déclaré à ABC News que cela représente « le plus gros investissement unique dans la fabrication de panneaux solaires aux États-Unis ».

« L’annonce faite aujourd’hui par Hanwha Q CELLS de faire le plus gros investissement solaire de l’histoire des États-Unis est un gros problème pour les familles de travailleurs géorgiens et l’économie américaine », a déclaré le président Biden dans un communiqué écrit. « Et cet investissement est le résultat direct de mon plan économique et de la loi sur la réduction de l’inflation. »

Affilié ABC News9

Le sénateur Jon Ossoff, démocrate de Géorgie, et le gouverneur républicain de l’État, Brian Kemp, ont agressivement courtisé les entreprises d’énergie renouvelable, de batteries et d’automobiles auprès de l’État. Plusieurs de ces investissements sont venus de Corée du Sud, y compris l’usine de véhicules électriques prévue par Hyundai.

« En mettant l’accent sur l’innovation et la technologie, la Géorgie continue de se démarquer comme l’État n ° 1 pour les entreprises », a déclaré le gouverneur Kemp dans un communiqué, selon le New York Times.

L’administration Biden affirme que sa politique a généré 300 milliards de dollars d’investissements privés par des industries telles que les semi-conducteurs, l’énergie propre, les véhicules électriques et les batteries, dont près de 25 milliards de dollars en Géorgie.

Voir également

Normally bustling London train stations were quiet on Tuesday, the first normal working day of 2023 after the New Year break

Le Royaume-Uni frappé par la grève fait face au premier arrêt ferroviaire de 2023

Les gares normalement animées de Londres étaient calmes mardi, le premier jour ouvrable normal de …