KnowTechie

Trois outils de marketing numérique qui utilisent l’apprentissage automatique

L’apprentissage automatique est un mot à la mode de nos jours.

Tout le monde écrit sur son avenir et sur la rapidité avec laquelle il prendra le dessus sur nos vies, mais peu d’articles donnent des exemples concrets de ce qu’il fait.

Cette liste est un moyen rapide de suggérer une mise en œuvre exploitable de l’apprentissage automatique dans le marketing numérique en énumérant quelques outils simples (et, plus important encore, abordables) qui utilisent actuellement l’apprentissage automatique.

Qu’est-ce que l’apprentissage automatique ?

En termes simples, l’apprentissage automatique consiste à apprendre à une machine à s’auto-apprendre et à s’adapter en fonction des données qu’elle a accès à analyser.

Dans le marketing numérique, le machine learning combine les sources de données, prédit les résultats des campagnes et automatise les tâches, y compris l’automatisation du marketing par e-mail.

Voici trois outils qui facilitent l’ajout de l’apprentissage automatique à votre stratégie de marketing numérique.

WebPDG

WebCEO est une suite SEO qui propose de nombreux outils pour créer une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche pour votre site. Son outil Content Assistant utilise l’apprentissage automatique pour :

  • Consolider diverses sources de données
  • Créez des recommandations SEO et hiérarchisez-les en fonction de l’impact estimé :

Image : Empereurs-Romains.net

L’apprentissage automatique permet à la plate-forme de combiner et de donner un sens aux charges de données, vous n’avez donc pas à le faire manuellement. WebCEO propose un essai gratuit afin que vous puissiez jouer avec immédiatement.

Namifier

Trouver un nom de domaine nécessite des heures et des jours de recherche et de brainstorming. Mais si vous appliquez l’apprentissage automatique, cela peut prendre quelques minutes.

Namify est un générateur de noms de marque qui utilise l’apprentissage automatique pour suggérer des noms de domaine en fonction de votre mot-clé et de votre créneau.

Au lieu d’ajouter d’autres mots ou préfixes à votre mot-clé, ce générateur se concentre sur les noms de marque qui déclenchent des associations de niche importantes.

Image : Empereurs-Romains.net

Par exemple, lorsque quelqu’un recherche le mot mode, il propose des suggestions telles que Glamify, Style Hub, Fab Lab, etc. De même, quelqu’un qui recherche des suggestions de noms d’entreprises technologiques verra des options telles que Code Hub, Tech yard, etc.

Namify utilise l’apprentissage automatique pour comprendre ce que l’utilisateur recherche et suggère des noms d’entreprise significatifs. Namify est gratuit, vous pouvez donc le tester tout de suite.

Optimiseur de texte

La recherche de contenu et le brainstorming sont deux des tâches les plus créatives du marketing numérique. Et pourtant, l’apprentissage automatique peut également aider ici.

Text Optimizer est un outil d’analyse sémantique avancé qui vous propose de regarder au-delà de la correspondance des mots clés et vous encourage à optimiser l’intention de recherche en incluant des concepts et des entités connexes.

De plus, l’outil utilise l’apprentissage automatique pour suggérer les structures de phrases les plus pertinentes, ce qui rend votre processus d’écriture beaucoup plus gérable :

Image : Empereurs-Romains.net

L’outil vous permet d’identifier ce que votre public cible s’attend à lire sur un sujet.

Text Optimizer propose un essai gratuit afin que vous puissiez l’exécuter immédiatement pour quelques-uns de vos mots clés.

Apprentissage automatique et marketing numérique

L’avenir de l’apprentissage automatique est l’un des sujets les plus brûlants mais les plus complexes en matière de données et d’analyse. Dans l’ensemble, l’apprentissage automatique présente une opportunité pour l’industrie du marketing.

L’apprentissage automatique modifie fondamentalement le marketing stratégique, passant de l’élimination de la nécessité pour les employés d’effectuer des tâches mécaniques à l’analyse avancée des données.

La demande de solutions marketing d’apprentissage automatique se traduira par la popularité croissante des plates-formes d’apprentissage automatique en tant que service (MLaaS). Certains considèrent cela comme l’avenir du modèle commercial SaaS tel que nous le connaissons.

Il intègre l’apprentissage automatique dans n’importe quelle entreprise sans investir dans la technologie interne.

L’apprentissage automatique facilite la personnalisation, vous permettant de personnaliser vos messages en fonction de vos interactions précédentes avec le site.

Image : StackSocial

En outre, il alimente le marketing conversationnel permettant aux entreprises de fournir une assistance 24h/24 et 7j/7 via des chatbots et des formulaires conversationnels.

L’apprentissage automatique améliorera la recherche et la découverte des produits en introduisant une détection des émotions, une reconnaissance faciale, vocale et visuelle plus avancées.

En fin de compte, l’apprentissage automatique alimentera l’analyse avancée de l’IdO et permettra de combiner toutes les données fragmentées de divers appareils pour découvrir des modèles cachés et créer des profils de clients individuels.

De plus, il mettra en place des expériences personnalisées avancées dans lesquelles l’utilisateur final n’aura rien d’autre à faire que de consommer le produit. L’apprentissage automatique est l’avenir du marketing numérique.

Conclusion

L’un des grands défis auxquels la plupart des entreprises sont confrontées lors de la sélection du bon logiciel est de déterminer le bon outil en fonction de leur flux de travail existant.

La meilleure approche est de ne rien introduire de trop radical, ce qui pourrait dérouter vos employés.

N’oubliez pas que vous intégrez un outil pour faciliter le travail de votre équipe et améliorer la productivité ; rien de trop complexe à comprendre ne vous aidera là-bas.

Optez également pour quelque chose qui offre une flexibilité ultime et qui est facile à utiliser et intuitif, en plus d’être à un prix raisonnable.

Avez-vous des idées à ce sujet? Faites-le nous savoir ci-dessous dans les commentaires ou transférez la discussion sur notre Twitter ou Facebook.

Voir également

Yep est un nouveau moteur de recherche qui récompense les créateurs pour le contenu

Yep est un nouveau moteur de recherche qui récompense les créateurs pour le contenu

Dans un geste surprenant, Ahrefs, l’outil complet qui éduque les utilisateurs sur le référencement depuis …