Starlink peut désormais transmettre Internet haut débit aux bateaux

Starlink peut désormais transmettre Internet haut débit aux bateaux

SpaceX d’Elon Musk vient de partager une mise à jour impressionnante pour son service Internet par satellite Starlink. Starlink Maritime est la dernière promotion de l’entreprise, apportant l’Internet haut débit aux utilisateurs en pleine mer.

La société a dévoilé le nouveau service Starlink Maritime plus tôt cette semaine, le PDG Elon Musk s’exclamant « Starlink pour les bateaux! » sur son propre compte Twitter personnel.

En fait, le nouveau service intervient juste une semaine après que la FCC a accordé l’approbation de SpaceX pour commencer à offrir Internet Starlink dans les véhicules en mouvement.

«Des navires marchands aux plates-formes pétrolières en passant par les yachts haut de gamme, Starlink Maritime vous permet de vous connecter depuis les eaux les plus reculées du monde, comme vous le feriez au bureau ou à la maison», lit-on dans un extrait du site Web de Starlink Maritime.

La société affirme que Starlink Maritime prend très peu de place sur votre bateau et est assez facile à installer. Mais ce n’est certainement pas bon marché.

Le service commence par des frais uniques de 10 000 $. Et ce n’est que pour les deux paraboles de réception satellite qui seront installées sur votre bateau. Comme si cela ne suffisait pas, vous devrez alors débourser plus de 5 000 $ par mois pour le service.

Musk a reconnu plus tard dans un tweet différent qu’il s’agissait d’un « tarif premium », mais que l’utilisation de terminaux hautes performances est nécessaire pour fournir Internet dans une mer agitée et de fortes tempêtes.

La société dispose d’une carte de couverture pour les personnes intéressées par le service Starlink Maritime. Le service sur les océans est quelque peu limité pour le moment. Mais l’entreprise prévoit de se développer considérablement au cours des deux prochaines années.

10 000 $ à l’avance et 5 000 $ par mois sont certainement un peu élevés pour les plaisanciers de tous les jours. Mais cela pourrait être une bonne option pour la classe supérieure ou les exploitants de bateaux commerciaux, tant que SpaceX est en mesure d’étendre sa zone de service comme il le promet.

Avez-vous des idées à ce sujet? Faites-le nous savoir ci-dessous dans les commentaires ou transférez la discussion sur notre Twitter ou Facebook.

Voir également

Yep est un nouveau moteur de recherche qui récompense les créateurs pour le contenu

Yep est un nouveau moteur de recherche qui récompense les créateurs pour le contenu

Dans un geste surprenant, Ahrefs, l’outil complet qui éduque les utilisateurs sur le référencement depuis …