Starlink peut désormais fournir Internet aux voitures, bateaux et avions

Starlink peut désormais fournir Internet aux voitures, bateaux et avions

SpaceX d’Elon Musk vient de recevoir l’approbation de la Federal Communications Commission (FCC) pour apporter son Internet par satellite Starlink aux véhicules en mouvement, y compris les avions, les bateaux, les camping-cars et les semi-camions.

L’approbation a pris la forme d’une autorisation officielle de la FCC à la fin de la semaine dernière. Avec cette approbation, Starlink pourra étendre les accords existants qu’il a récemment développés avec des compagnies aériennes commerciales.

Mais la vision de Starlink ne s’arrête pas aux compagnies aériennes. L’entreprise souhaite étendre son Internet à d’autres plates-formes en déplacement, telles que les navires de croisière, les semi-remorques et même les camping-cars personnels.

« L’autorisation d’une nouvelle classe de terminaux pour le système de satellites de SpaceX élargira la gamme de capacités à large bande pour répondre aux demandes croissantes des utilisateurs qui nécessitent désormais une connectivité lors de leurs déplacements, qu’il s’agisse de conduire un camping-car à travers le pays, de déplacer un cargo d’Europe vers un port américain. , ou lors d’un vol intérieur ou international », lit un extrait de l’autorisation de la FCC.

Starlink offre actuellement Internet aux utilisateurs ruraux dans certaines parties des États-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie et de quelques pays européens. Et il a d’énormes plans d’expansion, dans l’espoir d’atteindre la majeure partie du reste du monde l’année prochaine.

L’expansion dans le transport pourrait être très bénéfique pour Starlink et ses clients. Les accords avec les compagnies aériennes, les navires de croisière et les sociétés de transport pourraient être incroyablement lucratifs pour l’entreprise.

Et les utilisateurs privés en bénéficieront également. L’installation d’un récepteur Starlink sur votre camping-car pourrait vous assurer d’avoir une connexion Internet. Vous pourriez être connecté même dans les endroits les plus ruraux lors de vos longs trajets en voiture.

Starlink annoncera probablement de nouveaux partenariats commerciaux au cours des prochains mois. La prochaine fois que vous prendrez l’avion ou monterez à bord d’un bateau de croisière, l’Internet Starlink pourrait vous être disponible.

Avez-vous des idées à ce sujet? Faites-le nous savoir ci-dessous dans les commentaires ou transférez la discussion sur notre Twitter ou Facebook.

Voir également

Yep est un nouveau moteur de recherche qui récompense les créateurs pour le contenu

Yep est un nouveau moteur de recherche qui récompense les créateurs pour le contenu

Dans un geste surprenant, Ahrefs, l’outil complet qui éduque les utilisateurs sur le référencement depuis …