Safari est maintenant utilisé par plus d'un milliard de personnes

Safari est maintenant utilisé par plus d’un milliard de personnes

Le navigateur Safari d’Apple a franchi une étape admirable. Selon Atlas VPN, plus d’un milliard de personnes utilisent désormais le navigateur Internet d’Apple.

Cela représente environ un tiers du nombre d’utilisateurs quotidiens de Google Chrome dans le monde. Chrome compte 3 378 967 819 utilisateurs par jour, toutes sources confondues. Avec Android ayant deux milliards d’utilisateurs quotidiens et Chrome étant le navigateur par défaut, cela a du sens.

Safari a cependant une forte présence à la deuxième place, avec 19,16 % de tous les internautes. Microsoft Edge occupe la troisième place, avec 212 695 000 utilisateurs par jour.

Image : Atlas VPN

Le truc, c’est que quelqu’un devrait être surpris? Safari est le navigateur par défaut sur tous les appareils Apple. La société rend difficile le passage à un autre navigateur, il est donc plus surprenant que certains utilisateurs d’Apple n’utilisent pas Safari.

L’iPhone compte à lui seul plus d’un milliard d’utilisateurs, et il y a au moins 100 millions d’utilisateurs de Mac à ajouter à ce total. Ce n’est que récemment qu’Apple nous a laissé changer le navigateur par défaut sur iOS. Je suis resté avec Safari car c’est le plus simple à utiliser sur mon iPhone, même si j’utilise Chrome partout ailleurs.

La conférence des développeurs WWDC d’Apple pour 2022 est presque là, et nous nous attendons à ce qu’Apple parle de Safari. Ce sera probablement l’accent sur les problèmes de confidentialité.

L’année dernière, Apple a repensé Safari, qui n’a pas été bien reçu. Apple est ensuite revenu à une version antérieure de Safari, offrant aux utilisateurs le choix entre les deux versions.

Avez-vous des idées à ce sujet? Faites-le nous savoir ci-dessous dans les commentaires ou transférez la discussion sur notre Twitter ou Facebook.

Voir également

image of a box package on floor

8 des services d’abonnement les plus étranges disponibles en ligne

Rien ne vaut le buzz de recevoir un colis. Le frisson de se précipiter vers …