Delphine Arnault, top executive at Louis Vuitton and daughter of LVMH billionaire boss Bernard Arnault, was named CEO of Christian Dior Couture

LVMH bouscule la direction de Dior, Louis Vuitton

Delphine Arnault, top executive chez Louis Vuitton et fille du patron milliardaire de LVMH Bernard Arnault, a été nommée PDG de Christian Dior Couture – Copyright AFP Philip FONG

Le groupe de luxe français LVMH a annoncé mercredi un changement de direction, nommant un nouveau PDG de la marque phare Louis Vuitton et nommant la fille du patron milliardaire Bernard Arnault au sommet de Christian Dior Couture.

Pour Bernard Arnault, la nomination de sa fille Delphine, cadre dirigeante de Louis Vuitton, à la tête de la maison de parfums et de couture Dior est « la poursuite d’une carrière d’excellence dans la mode et la maroquinerie ».

Sous sa direction, la marque a pu « voler de disque en disque » et son « œil aiguisé et son expérience incomparable seront des atouts décisifs dans la poursuite du développement de Christian Dior », a déclaré Arnault dans un communiqué.

Elle succèdera à Pietro Beccari, qui remplacera Michael Burke à la tête de Louis Vuitton, première marque de luxe mondiale célèbre pour ses sacs à main ornés des initiales « LV ».

Bernard Arnault a félicité Beccari pour son « travail exceptionnel » à la tête de Dior au cours des cinq dernières années.

« Personne ne doute qu’il conduira Louis Vuitton vers encore plus de désirabilité et de succès », a déclaré Arnault.

Bernard Arnault a félicité Burke pour son « excellent travail » pendant 10 ans à la tête de Louis Vuitton qui a contribué à « creuser l’écart avec nos concurrents ».

Burke occupera un nouveau poste aux côtés de Bernard Arnault.

– Affaire de famille –

Arnault et sa famille ont dépassé Tesla et le patron de Twitter, Elon Musk, sur les listes Forbes et Bloomberg des meilleurs milliardaires du monde à la fin de l’année dernière. Forbes a estimé la valeur nette du clan à 200 milliards de dollars.

Les cinq enfants d’Arnault occupent des postes de premier plan chez LVMH.

Son fils aîné, Antoine Arnault, a été nommé en décembre PDG de la holding Christian Dior SE, qui contrôle LVMH. Il occupe d’autres fonctions au sein du groupe.

Alexandre Arnault est vice-président exécutif de la marque de bijoux Tiffany tandis que son frère Frédéric est PDG de l’horloger Tag Heuer.

Un autre fils, Jean Arnault, est directeur du développement et du marketing horloger chez Louis Vuitton.

LVMH compte plus de 75 marques, dont la société de mode Kenzo et le fabricant de champagne Moet & Chandon.

Le groupe a déclaré un bénéfice net de 6,5 milliards d’euros (7 milliards de dollars) au premier semestre 2022, un bond de 23% par rapport aux bénéfices records de la même période de l’année précédente.

Les ventes ont augmenté de 28% à 36,7 milliards d’euros.

Voir également

Normally bustling London train stations were quiet on Tuesday, the first normal working day of 2023 after the New Year break

Le Royaume-Uni frappé par la grève fait face au premier arrêt ferroviaire de 2023

Les gares normalement animées de Londres étaient calmes mardi, le premier jour ouvrable normal de …