Sales of new homes in the United States exceeded expectations in March, according to Commerce Department data

Les ventes de maisons neuves aux États-Unis augmentent plus que prévu en mars

Les ventes de maisons neuves aux États-Unis ont dépassé les attentes en mars, selon les données du département du Commerce – Copyright ${image.metadata.node.credit} ${image.metadata.node.creator}

Les ventes de maisons neuves aux États-Unis ont augmenté plus que prévu en mars, a annoncé mardi le département du Commerce, alors que le manque de maisons existantes continue de soutenir la demande sur le marché des nouvelles propriétés.

Les ventes de nouvelles maisons unifamiliales ont augmenté de 9,6% pour atteindre un taux annuel de 683 000 le mois dernier, corrigé des variations saisonnières, a indiqué le département.

L’augmentation a dépassé les prévisions des analystes, suggérant que le marché reste plus chaud que prévu, tandis que le taux de février a été révisé à la baisse à 623 000.

La tendance des ventes de maisons neuves a « largement dépassé » le niveau impliqué par la demande de prêts hypothécaires depuis la mi-2022, ont déclaré Ian Shepherdson et Kieran Clancy de Pantheon Macroeconomics dans une note récente.

« Cela, à son tour, reflète l’abondance relative de l’offre de logements neufs », ont ajouté les économistes.

L’offre de maisons neuves à vendre pourrait durer un peu plus de huit mois, soit nettement plus que les tendances du marché de l’existant, ont-ils déclaré.

Les ventes de maisons neuves en mars restent inférieures de 3,4% à celles de la même période il y a un an, a déclaré le département du Commerce.

Le prix de vente médian des maisons neuves vendues en mars était de 449 800 $, en hausse par rapport à février.

Le secteur immobilier – qui est sensible aux taux d’intérêt – a été ébranlé alors que la Réserve fédérale a rapidement relevé le taux de prêt de référence depuis le début de 2022 pour lutter contre une inflation élevée.

Le marché des maisons neuves est beaucoup plus petit que celui des maisons existantes dans le pays.

Voir également

Carbon capture was a hot topic at the climate tech conference in the UAE capital Abu Dhabi

Les géants pétroliers du Golfe se tournent vers les start-ups dans une offre de capture de carbone

La capture du carbone était un sujet brûlant lors de la conférence sur les technologies …