Netflix loses subscribers in two consecutive quarters

Le PDG de Netflix déclare qu’un investissement de 2,5 milliards de dollars est une « opportunité » pour la Corée du Sud

Netflix – © AFP/Archive Chris DELMAS

L’investissement de 2,5 milliards de dollars de Netflix en Corée du Sud est une « opportunité » pour les entreprises locales, a déclaré jeudi le PDG du géant du streaming, alors qu’il minimisait un différend avec les sociétés Internet locales sur l’utilisation du réseau.

La Corée du Sud est l’un des plus grands fournisseurs de séries télévisées et de films de Netflix, et le patron Ted Sarandos a déclaré qu’il « investissait à long terme » dans le pays, ce qui a donné à la société les succès mondiaux Squid Game et The Glory.

Décrivant comment les 2,5 milliards de dollars – annoncés en avril à Washington alors que le président coréen Yoon Suk Yeol était en visite d’État – seraient dépensés, Sarandos a salué «l’incroyable partenariat entre la communauté créative coréenne et Netflix».

« Mais je crois que nous ne faisons qu’effleurer la surface de ce qui est possible », a-t-il ajouté, promettant d’investir massivement dans la formation de la prochaine génération de conteurs sud-coréens, en plus d’augmenter le financement des émissions originales.

«Nous devons investir collectivement dans leur talent en tant qu’industrie. Entre 2022 et 2025, par exemple, un titre Netflix sur cinq en Corée proviendra d’un premier scénariste ou réalisateur », a-t-il déclaré.

Mais les fournisseurs de services sud-coréens ont accusé Netflix, qui a été lancé dans le pays en 2016, de faire du free-riding sur leurs réseaux – en payant le tarif standard, malgré l’important embouteillage qu’il a causé.

Netflix a poursuivi SK Broadband en 2020, demandant au tribunal de confirmer qu’il n’a aucune obligation de payer des frais d’utilisation du réseau à SK Broadband.

Cependant, le tribunal a tranché avec la firme coréenne, estimant qu’il était « raisonnable » que Netflix soit « obligé de fournir quelque chose en retour ». Netflix a fait appel.

SK Broadband a déposé une plainte distincte contre Netflix en 2021, faisant valoir qu’il devrait payer les coûts liés à l’augmentation du trafic réseau et aux travaux de maintenance en raison d’une augmentation du nombre de téléspectateurs pour son contenu. L’affaire est en cours.

Sarandos a déclaré qu’il n’appellerait pas le différend juridique actuel un « conflit ».

« Je dirais qu’il y a des opportunités à mesure que les entreprises évoluent. Il existe une relation claire, directe et symbiotique entre les entreprises créatives comme la nôtre et les industries Internet », ont déclaré les journalistes à Séoul.

« Nous avons investi environ un milliard de dollars américains dans le développement de ce système de connexion ouvert qui améliore et réduit le coût de livraison des bits dans le monde entier. »

Il a souligné que Netflix dispose d’environ 18 000 serveurs répartis sur 6 000 emplacements dans 175 pays qui « rendent Internet plus rapide et plus efficace », et que l’investissement ne fera que se poursuivre.

« Je dirais que l’opportunité de travailler ensemble pour créer une meilleure expérience consommateur pour Internet, pour le contenu, pour la joie générale des consommateurs est quelque chose que nous devrions faire ensemble. »

Au cours des dernières années, le contenu sud-coréen a pris d’assaut le monde, avec plus de 60% des téléspectateurs de Netflix regardant une émission du pays en 2022, selon les données de l’entreprise.

Voir également

City Beach Australia redéfinit la mode, le style de vie et la culture en Amérique

City Beach Australia redéfinit la mode, le style de vie et la culture en Amérique

Photo publiée avec l’aimable autorisation de la plage de la ville Les opinions exprimées par …