L'Occitane on Tuesday halted trading of its Hong Kong-listed shares pending an announcement of takeover

La marque de beauté française L'Occitane suspend ses activités de rachat à Hong Kong

L'Occitane a suspendu mardi la cotation de ses actions cotées à Hong Kong dans l'attente de l'annonce de son rachat – Copyright AFP Peter PARKS

La société française de beauté L'Occitane a suspendu mardi la cotation de ses actions cotées à Hong Kong dans l'attente de l'annonce d'un rachat, selon un avis de la société à la bourse.

Le rachat serait une opération de privatisation lancée conjointement par le géant américain du capital-investissement Blackstone et le propriétaire milliardaire de L'Occitane, Reinold Geiger, a rapporté Bloomberg.

L'Occitane International, société cotée à Hong Kong et cotée à 5,55 milliards de dollars, a rejeté en septembre dernier une offre de rachat de la société holding d'investissement de Geiger, le groupe L'Occitane.

A l'époque, le Groupe L'Occitane détenait plus de 72 pour cent de L'Occitane International.

Bloomberg a rapporté en février que Blackstone avait procédé à une vérification préalable préliminaire d'une offre potentielle sur L'Occitane International.

Fondé en Provence, dans le sud de la France, en 1976, le détaillant de cosmétiques de luxe est devenu public à Hong Kong en 2010.

Le cours de son action a culminé en 2022 à 32,45 HK$ (4,14 $), soit plus du double de son prix d'introduction en bourse.

Voir également

Le bénéfice d'Apple chute mais dépasse les attentes

Le bénéfice d'Apple chute mais dépasse les attentes

Image : — © GETTY IMAGES AMÉRIQUE DU NORD/AFP Anna Moneymaker Apple a annoncé jeudi …