KnowTechie

La FCC sévit contre les frais cachés de votre FAI

Les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) devront bientôt inclure des étiquettes « nutritionnelles » dans leurs forfaits haut débit.

La Federal Communications Commission (FCC) a introduit les étiquettes en 2016 sur une base volontaire. Ils contiennent des informations sur les coûts, les vitesses et les extras potentiellement cachés.

Visant à éduquer les consommateurs, les FAI ont tardé à mettre en œuvre les labels. Maintenant, ils n’ont plus le choix, car une partie du projet de loi sur les infrastructures de l’administration Biden rend obligatoire l’utilisation des étiquettes.

Il est sur le point de devenir beaucoup plus facile de comparer différents forfaits Internet.

Les étiquettes « nutrition » haut débit arrivent

Image : FAC

Maintenant que la FCC rend obligatoires ces étiquettes, les FAI doivent les afficher au point de vente. C’est à ce moment-là que vous vous inscrivez, en ligne ou en personne dans un magasin de détail.

Les FAI n’ont pas à mettre l’étiquette de style nutritionnel sur les factures mensuelles, du moins pas encore. Consumer Reports (CR) tente d’amener la FCC à réviser sa décision, afin que chaque facture ait un rappel.

Même si les consommateurs peuvent comparer plusieurs plans haut débit, beaucoup n’ont pas de choix viable. Le comportement monopolistique des FAI signifie que de nombreuses régions n’ont qu’un seul fournisseur.

Les zones desservies par plus d’un ont le choix, mais les FAI maintiennent les prix statiques. Cela signifie que vous obtenez un service comparable pour des prix similaires, peu importe à qui vous payez votre facture.

Ça n’a pas à être comme ça. Le haut débit municipal pourrait briser l’emprise des grands FAI sur l’industrie.

Au Royaume-Uni, leur version de la FCC réglemente l’industrie des télécommunications. Leur système permet au matériel réseau du plus grand FAI d’être utilisé par des acteurs plus petits.

C’est similaire au système MVNO ici pour les forfaits cellulaires et stimulerait la concurrence sur les prix et la qualité du service.

Avez-vous des idées à ce sujet? Portez la discussion sur notre Twitter ou Facebook.

Voir également

Internet Explorer part au coucher du soleil le 15 juin

Internet Explorer part au coucher du soleil le 15 juin

Il est enfin temps de mettre Internet Explorer (IE) en pâture. Microsoft met officiellement fin …