Internet Explorer part au coucher du soleil le 15 juin

Internet Explorer part au coucher du soleil le 15 juin

Il est enfin temps de mettre Internet Explorer (IE) en pâture. Microsoft met officiellement fin à la prise en charge d’Internet Explorer dans la plupart de ses variantes demain 15 juin.

Honnêtement, il est temps pour IE de prendre sa retraite. Introduit pour la première fois en 1995, avec la sortie de Windows 95, Internet Explorer a littéralement pris d’assaut Internet. L’année dernière, Microsoft a donné le calendrier de la retraite, et il est enfin là.

Le 15 juin, Internet Explorer 11 sera officiellement retiré pour les clients Windows 10 et les versions Windows 10 IoT. Cela signifie que si vous êtes un utilisateur domestique de Windows 10, vous devrez passer à un autre navigateur plus moderne, comme Chrome ou Edge.

Image : Empereurs-Romains.net

Ce n’est pas une rupture nette pour Microsoft. Le mode IE dans Microsoft Edge fonctionnera jusqu’en 2029. De nombreuses applications héritées nécessitent toujours l’accès à IE, ce qui donne aux entreprises et aux développeurs la possibilité de moderniser leurs applications. Celles-ci incluent des applications basées sur Access, qui nécessitaient auparavant IE pour le contrôle du navigateur Web.

Microsoft ne met pas non plus fin à la prise en charge d’IE pour Windows Server LTSC, le mode IE dans Edge, le bureau IE 11 sur Windows 8.1, Windows 7 (avec des mises à jour de sécurité étendues), Windows Server 2022, le client Windows 10 LTSC ou Windows 10 IoT LTSC.

Le mode IE dans Edge sera disponible jusqu’en 2029. Vous avez sept ans pour réparer vos applications uniquement accessibles dans IE. Sept ans. Répare les.

IE 11 existe depuis près d’une décennie, et maintenant il ne vivra que dans les mèmes. Si vous n’êtes pas encore passé à un navigateur moderne, voici quelques mots de sagesse de notre fondateur. « Sérieusement, arrêtez d’utiliser Internet Explorer. »

Avez-vous des idées à ce sujet? Faites-le nous savoir ci-dessous dans les commentaires ou transférez la discussion sur notre Twitter ou Facebook.

Voir également

Yep est un nouveau moteur de recherche qui récompense les créateurs pour le contenu

Yep est un nouveau moteur de recherche qui récompense les créateurs pour le contenu

Dans un geste surprenant, Ahrefs, l’outil complet qui éduque les utilisateurs sur le référencement depuis …