Des présidents volants à la création de villes en 15 minutes, un vétéran de la marine redonne à la maison

Des présidents volants à la création de villes en 15 minutes, un vétéran de la marine redonne à la maison

Photo avec l’aimable autorisation de John Ballenger via Tara Patty Photography

Les opinions exprimées par les contributeurs de Digital Journal sont les leurs.

Pendant cinq ans et demi, le travail de John Ballenger a été de piloter un hélicoptère avec les personnes les plus importantes du monde comme passagers. C’est ce que font les pilotes de Marine One – ils transportent le président des États-Unis là où ils doivent aller. En 2022, après 20 ans de service militaire, John Ballenger décide qu’il est temps de passer à la vie civile et de relever de nouveaux défis.

Lorsqu’il a pris sa retraite du service, John Ballenger n’a pas cessé de servir. L’une des deux professions qu’il a exercées était le coaching, une ligne de travail dans laquelle il utilise ses expériences professionnelles et personnelles pour aider les gens à traverser des moments difficiles avec des périodes de manque de confiance et ayant besoin d’aide pour lutter contre leurs croyances limitantes.

Son autre domaine d’activité, l’immobilier, est différent. Les débuts n’ont pas été faciles et il a fallu du temps à John Ballenger pour maîtriser le syndrome de l’imposteur. Mais il s’y est pris comme il l’a fait avec n’importe quoi d’autre dans la vie. Il a pratiqué la persévérance et la ténacité qu’il prêche, ce qui lui a permis de passer 20 ans dans les Marines et de le faire fonctionner.

Il a également trouvé un moyen pour qu’elle serve les autres.

« Je suis né et j’ai grandi à Tulsa, Oklahoma. Mon père a dirigé l’aéroport là-bas pendant plusieurs années. J’ai donc beaucoup d’histoire dans cette ville », explique-t-il. « Je voulais rendre Tulsa meilleure qu’elle ne l’était quand j’étais là-bas, alors nous avons choisi Tulsa pour notre développement comme un moyen de redonner. »

En tant qu’associé et l’un des fondateurs du groupe de développement Aspire, John aide à diriger la société de développement immobilier spécialisée dans le développement de communautés urbaines piétonnières dans les zones à forte croissance. Une grande partie de ce que lui et ses collègues envisagent de construire à Tulsa s’aligne sur la philosophie d’urbanisme en 15 minutes, qui vise à développer les villes afin que tous les services vitaux soient accessibles en 15 minutes à pied ou à vélo.

Photo courtoisie John Ballenger

Le nouveau développement potentiel comprend une épicerie, une salle de sport et des restaurants accessibles à pied.

« Il y a un aspect communautaire social dans tout cela où les gens peuvent se rassembler et passer leurs journées », dit-il.

Les appartements seront également disponibles à différents niveaux de prix pour permettre le mélange de personnes de tous horizons. « Pas seulement les hommes blancs typiques de 40 ans », explique John Ballenger. « Cela rassemble tout le monde, et nous pensons que cela fait qu’une communauté vaut la peine d’être vécue. »

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Selser Schaefer Architects

En tant que personne qui a vécu ses années de formation entourée de personnes qui lui ressemblaient, John Ballenger serait le premier à dire que vivre sans diversité comporte de nombreux inconvénients. Avec ses vues élargies par le temps qu’il a passé dans le Corps des Marines et toutes les personnes qu’il y a rencontrées, il pense que les gens de chez lui pourraient bénéficier de ce qu’offre le développement d’Aspire.

«Les gens devraient élever leurs enfants et voir la diversité et tout le reste», dit-il. «Et l’idée d’un homme de 70 ans assis sur un banc et d’un jeune couple ou d’un groupe d’amis d’âge universitaire le rencontrant et entendant son histoire et tout ce qu’il a vécu dans la vie. Que ce soit artificiel ou non, j’aime juste ça.

Voir également

US authorities hope to create a temporary channel while they remove the wreckage of Baltimore's Francis Scott Key Bridge, seen here in this handout photo from the Coast Guard

Des canaux temporaires sont créés pour faciliter la réponse du pont de Baltimore

Les autorités américaines espèrent créer un canal temporaire pendant qu'elles retirent les débris du pont …