Comment récupérer des e-mails de LinkedIn

Comment récupérer des e-mails de LinkedIn

Entrer en contact avec la bonne personne est une étape importante dans la série de vos activités de lead nurturing.

Avec le nombre croissant de professionnels qui choisissent de rejoindre LinkedIn, ce canal est devenu inestimable en matière de maturation, de génération et de sensibilisation de prospects.

Donc, si vous êtes un directeur des ventes ou un recruteur désireux de recueillir plus de détails sur vos prospects idéaux et de créer une liste de contacts professionnels hors ligne que vous pouvez consulter à tout moment, vous êtes au bon endroit.

Cet article partage des détails sur la façon dont vous pouvez rapidement rassembler une liste de contacts à l’aide du réseau social LinkedIn et vous connecter avec des prospects potentiels par e-mail. Commençons.

Qu’est-ce que le scraping de LinkedIn ?

Image : Unsplash

Le scraping ne se limite souvent pas à l’extraction des e-mails des leads uniquement. Il peut s’agir de toutes les données critiques requises pour un traitement et une gestion ultérieurs.

En bref, il s’agit d’une technique de piratage de croissance qui vous aide à visiter les profils et à copier et coller les détails nécessaires des pages LinkedIn dans un fichier.

Avec l’autorisation appropriée, LinkedIn permet d’exporter et de télécharger des identifiants de messagerie à partir de réseaux sociaux. Voici quelques moyens pour y parvenir :

Un outil de grattage d’e-mails LinkedIn

La première option consiste à utiliser un logiciel axé sur LinkedIn, tel que Linked Helper, pour extraire les détails requis.

En plus de vous aider à extraire les e-mails des prospects, l’outil se concentre sur l’automatisation et vous permet de faciliter vos activités liées à LinkedIn.

Ils comprennent:

  • Trouver des prospects en fonction de paramètres spécifiques (mots clés, centres d’intérêt, postes, etc.)
  • Visiter les profils et gratter tous les détails du profil
  • Exporter des informations dans un fichier CSV
  • Envoi de messages de sensibilisation en masse
  • Utilisation de modèles de sensibilisation personnalisés et hautement personnalisables
  • Ciblage multi-sources
  • Intégration avec des CRM tiers, tels que HubSpot, Salesforce, etc., etc.

Veuillez vous référer à ce site Web pour la liste complète des fonctionnalités offertes par Linked Helper.

Cet outil n’est pas une extension Chrome. Vous devrez l’installer sur votre PC, garantissant un niveau de sécurité élevé et aucune chance d’être banni par les algorithmes de LinkedIn.

Exportation manuelle des connexions LinkedIn

Image : Unsplash

Voici un autre moyen sûr d’extraire des e-mails de LinkedIn. Cependant, veuillez noter qu’il est disponible pour un nombre limité de connexions avec des privilèges d’autorisation.

Généralement, les utilisateurs de LinkedIn peuvent choisir de ne jamais laisser leurs connexions accéder à leurs identifiants de messagerie. Il est réalisé à partir de la page des paramètres du profil.

Cependant, si un prospect a des paramètres de confidentialité plus faibles, les connexions avec des privilèges d’autorisation peuvent atteindre l’objectif avec succès.

Pour obtenir des identifiants de messagerie supplémentaires à partir de connexions LinkedIn, essayez de vous connecter à votre profil LinkedIn et suivez ces étapes rapides :

  • Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l’icône Moi pour déplier le menu déroulant, puis accédez à Paramètres et confidentialité.
  • Dans l’onglet Confidentialité des données, sous Comment LinkedIn utilise vos données, accédez à obtenir une copie de vos données.
  • Sous Exporter des données, choisissez entre Télécharger une archive de données plus grande et vous voulez quelque chose en particulier ? options. Vous devrez sélectionner les données que vous souhaitez télécharger en premier. Il peut s’agir de connexions, de contacts importés, de messages, d’invitations, etc.
  • Cliquez sur Demander une archive pour terminer votre configuration.

Gardez à l’esprit que la préparation de votre rapport peut prendre de 10 minutes à 24 heures à LinkedIn.

Opter pour une extension Chrome

Il existe une multitude d’outils qui se présentent sous la forme d’extensions Chrome et vous aident à faire le travail.

Souvent jugés pour avoir des algorithmes de faible sécurité, ils aident à récupérer les adresses e-mail directement lorsque vous les parcourez et les exportez vers une feuille de calcul.

Certaines des extensions Chrome les plus sûres à utiliser sont les suivantes :

  • ContactOut
  • Aéroleads
  • Apollo.io
  • ObtenirProspect
  • LeadGibbon

En règle générale, tous les outils mentionnés ci-dessus font de leur mieux pour garantir la sécurité de votre compte LinkedIn. Il est obtenu en limitant le nombre de vues par jour.

Ainsi, vos activités doivent être entièrement conformes aux restrictions et aux algorithmes de LinkedIn. Curieusement, l’outil LinkedIn Helper a été initialement conçu comme une extension Chrome.

Pour offrir à ses utilisateurs une solution plus sûre et plus fonctionnelle, l’équipe à l’origine du produit a choisi d’aller au-delà de la technologie et de développer un logiciel à grande échelle.

Que faire si un e-mail scrapé ne fonctionne pas ?

Image : Unsplash

Il y a de fortes chances que vous ayez utilisé les méthodes décrites ci-dessus et collecté les détails requis, mais certains e-mails ne fonctionnent pas.

Ensuite, essayez les moyens suivants :

  • Connectez-vous aux prospects via LinkedIn : envoyez une demande de connexion, interagissez avec leurs publications, envoyez des InMail ou des messages directs
  • Recherchez vos prospects sur d’autres réseaux sociaux
  • Googlez-les, car ils pourraient avoir leur propre site Web

Conclusion

Sans aucun doute, LinkedIn est en tête du peloton pour nourrir et générer des clients potentiels. De plus, c’est un excellent canal pour se connecter avec des influenceurs, des employeurs, des employés, des candidats à un emploi, etc.

Bien que tous les utilisateurs ne choisissent pas de rendre toutes leurs coordonnées accessibles au public, les e-mails restent l’un des meilleurs moyens d’établir un contact avec vos prospects.

Maintenant que vous savez comment récupérer rapidement et efficacement les e-mails de LinkedIn, la croissance de vos listes de prospects deviendra un jeu d’enfant.

Avez-vous des idées à ce sujet? Portez la discussion sur notre Twitter ou Facebook.

Voir également

image of a box package on floor

8 des services d’abonnement les plus étranges disponibles en ligne

Rien ne vaut le buzz de recevoir un colis. Le frisson de se précipiter vers …